Live News

Disparu avec les Rs 100 000 de son employeur : Ange Gabriel Wally Berthelot passe aux aveux

Ange Gabriel Wally Berthelot Ange Gabriel Wally Berthelot s’est enfui avec les Rs100 000 de son patron, marchand de fruits.

Un marchand de fruits a aperçu, le 8 mai dernier, que Rs 100 000 avaient été dérobées de sa veste gardée dans sa fourgonnette. Son employé Ange Gabriel Wally Berthelot, 24 ans, a été appréhendé dix jours plus tard par la police criminelle. Il a reconnu les faits.

Aux dires de la victime à la police, le 7 mai dernier, le marchand s’est arrêté sur un parking à Rivière-Citron, Pamplemousses. Ce marchand de fruits, habitant de Flacq, est descendu pour aller acheter des fruits. Il avait laissé dans le véhicule son employé, Ange Gabriel Wally Berthelot, 24 ans.

Quelques instants plus tard, quand le commerçant revient, il a la désagréable surprise de retrouver la fourgonnette vide. Aucune trace d’Ange Gabriel Wally Berthelot. Après avoir recherché son employé dans les environs, il l’appelle, mais le jeune homme reste injoignable. Son patron décide de rentrer seul à son domicile.

Le lendemain, le marchand entre dans son véhicule pour récupérer les Rs 100 000 qu’il avait ramassées dans sa veste. À son plus grand étonnement, l’argent n’y est plus. Il a de suite vérifié la fourgonnette de fond en comble : aucune trace d’effraction. Ses soupçons se portent immédiatement sur son jeune employé qui a disparu la veille, sans laisser de nouvelles. Le marchand porte aussitôt plainte au poste de Pamplemousses.

Dix jours plus tard, le 18 mai, la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses, sous la direction de l’inspecteur Neetish Rambarrun, met la main sur Ange Gabriel Wally Berthelot, de Petite-Rivière. Dans les locaux de la CID, le suspect finit par cracher le morceau. Dans le passé, il avait été arrêté pour vagabondage.

Lors de son interrogatoire, il explique aux policiers que cela fait quelque temps qu’il travaille avec le marchand. C’est ainsi qu’il a constaté que ce dernier gardait son argent dans sa veste. Il a profité qu’il soit seul dans le van, le 7 mai dernier, pour faire main basse sur sa recette de Rs 100000. La victime ne verra jamais la couleur de son argent : Ange Gabriel Wally Berthelot dit avoir tout dépensé pour se nourrir et satisfaire sa dépendance à la drogue.

Le suspect est inculpé de vol et demeure en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income