Déjà une semaine que Jean Dylan Daniello Castor (23 ans) et Ranjiv Fallee (34 ans) sont portés manquants. Les deux hommes sont partis en mer et ne sont jamais rentrés chez eux. Cette disparition plonge leurs proches dans un profond désespoir.
Publicité
Stellio Castor, un habitant de Bois-Marchand, est tenaillé par l’angoisse, car il est sans nouvelles de son fils Jean Dylan Daniello depuis déjà une semaine. Celui-ci, skipper de profession, a quitté sa demeure, le dimanche 16 décembre, pour une partie de pêche. Il n’a plus donné signe de vie depuis.
« Je prie jour et nuit pour qu’on retrouve mon fils sain et sauf. De plus, l’arrivée du cyclone Cilida me fait vivre dans l’angoisse, car je ne sais pas dans quel état se trouve Dylan. Il n’a jamais eu des problèmes en mer. La mer est sa deuxième maison. Je pense qu’il s’est égaré et qu’il a trouvé refuge sur une île. Je demande à la police de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Ma vie n’a plus de sens sans lui. Dylan m’aidait beaucoup. Il me manque terriblement », pleure ce père de famille, qui garde cependant l’espoir de retrouver son fils en bonne santé.
Stellio Castor indique que Dylan lui avait confié qu’il rentrerait dimanche soir. « Ne le voyant pas rentrer, je l’ai cherché chez tous les proches, en pensant qu’il était chez un de ses cousins. Mais en vain ! Cette situation est d’autant plus difficile en cette période festive. Dylan m’aidait toujours à préparer le Nouvel an. Maintenant qu’il a disparu, je n’ai plus le cœur à la fête », se désole-t-il.
À quelques kilomètres de là, à Trou-aux-Biches, c’est la même détresse chez les Fallee. Leur fils Ranjiv, 34 ans, qui s’est rendu au large de l’île-aux-Bénitiers dimanche, ne donne aucun signe de vie. Sa mère explique que sa vie a basculé depuis que Ranjiv est porté manquant. « Nou pe viv dan enn stres terib depi enn semen. Notre vie n’est qu’une plaie béante depuis que Ranjiv a disparu. Nous faisons tout ce qui est possible pour retrouver Ranjiv. Nous avons loué des bateaux pour mener des recherches au large de l’île-aux-Bénitiers, mais elles se sont avérées vaines », dit-elle. Des avis de recherches ont également été lancés sur Facebook pour retrouver les deux disparus. Les garde-côtes poursuivent leurs recherches pour retrouver les deux disparus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !