Dhavish Ramanah est décédé des suites de multiples blessures. La confirmation a été obtenue après une contre-autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.
Le samedi 27 avril, le jeune homme de 27 ans a été retrouvé mort après être tombé du 35e étage, atterrissant au 4e étage de son immeuble sur Downes Street, à Toronto. Toutefois, ses proches avaient des doutes sur les circonstances entourant son décès. Ce Mauricien, originaire de Quartier-Militaire, travaillait à Toronto, au Canada, en tant qu’ingénieur depuis septembre 2023.
Le corps a été rapatrié à Maurice, le vendredi 10 mai. Cependant, la demande d’une contre-autopsie a nécessité du temps en raison des procédures. Le Police Medical Office était dans l’attente des documents des autorités canadiennes pour procéder à la contre-autopsie. Ainsi, le corps du défunt avait été placé dans une chambre froide.
La famille était persuadée que Dhavish avait été victime d’un acte malveillant. Son père, Khreepanand, avait confié au Defimedia que le comportement des amis de son fils était louche lorsqu’ils s’étaient entretenus avec lui en visioconférence. D’ailleurs, dans sa déposition à la police, il avait exprimé des soupçons sur les amis de son fils, qui vivent également au Canada.
De plus, il avait montré du doigt une association mauricienne basée au Canada qui avait organisé une levée de fonds en vue de financer le rapatriement de la dépouille de son fils à Maurice. Ainsi, il avait, au nom de toute la famille, alerté la police mauricienne, soutenant qu’ils soupçonnaient un acte criminel, alors que la police canadienne avait privilégié une chute accidentelle pendant l’enquête préliminaire.
Les funérailles du défunt ont eu lieu le samedi 18 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !