Disparition en mer : un cadet de la marine marchande originaire d’Inde porté disparu près de Maurice

Par Defimedia.info
Publié le: 6 février 2026 à 15:07
Image
times of india

Un jeune cadet de la marine marchande originaire de l’État indien d’Odisha est porté disparu depuis le 3 février, alors qu’il se trouvait à bord d’un navire naviguant en eaux internationales près de Maurice.

Le disparu a été identifié comme Sarthak Mahapatra, vingt-deux (22) ans, natif du village de Kespur, dans le district de Bhadrak. Il servait comme cadet sur le cargo MV EA Jersey, exploité par Anglo-Eastern Ship Management. Le navire effectuait un voyage retour vers Singapour après une escale en Afrique de l’Est lorsque l’incident s’est produit.

Selon les informations communiquées à sa famille par l’entreprise, Sarthak a été vu pour la dernière fois entrant dans sa cabine le matin du 3 février. Lors d’un contrôle de routine vers 8 h 30, son officier supérieur a constaté que la cabine était vide. Une recherche immédiate à bord n’a donné aucun résultat, et un comptage de l’équipage a confirmé son absence.

La famille du jeune marin a indiqué que le dernier contact direct remontait au 2 février, lors d’un appel vidéo avec sa mère et d’autres proches. Depuis, toutes les tentatives pour le joindre sont restées sans réponse, suscitant une vive inquiétude.

Alertés, les responsables du navire ont informé le Maritime Rescue Coordination Centre (MRCC) de Maurice, qui a coordonné des opérations de recherche en mer, sans qu’aucune trace du cadet n’ait encore été localisée.

La famille du cadet soupçonne un acte criminel.

Source : Times of India

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4098