Live News

Disparition en mer à Pointe-aux-Sables : la victime serait un habitant de la localité âgé de 26 ans 

Une équipe de recherche au niveau de Montagne-Jacquot.

Des recherches en mer sont menées depuis trois jours pour retrouver une personne qui a été vue en difficulté dans l’eau samedi à Pointe-aux-Sables. La police pense avoir pu déterminer l’identité du disparu. Il s’agirait d’un jeune homme de 26 ans domicilié dans le quartier de Résidence La Tourelle.  

Publicité

Un certain D.L., âgé de 26 ans et habitant Résidence La Tourelle, à Pointe-aux-Sables, pourrait être l’homme qui a été vu en difficulté dans l’eau samedi au niveau de Montagne-Jacquot. Tandis que les recherches en mer se poursuivent depuis trois jours, les enquêteurs du poste de police de Petite-Rivière, épaulés par la Criminal Investigation Division de la région, s’attellent à déterminer avec certitude l’identité du disparu. 

C’est une jeune femme qui a alerté la police dans la soirée de samedi. Vers 17 h 45, a-t-elle expliqué, elle marchait avec son compagnon à Montagne-Jacquot quand leur attention a été attirée par les cris de détresse d’un homme qui se trouvait dans l’eau. Selon elle, il s’agissait d’un individu qu’elle avait croisé un quart d’heure plus tôt près de la prison de Petit-Verger. Elle l’a décrit comme étant jeune, portant un pantalon noir, un T-shirt noir et une veste bleue.     

Les informations fournies par ce témoin ont permis aux policiers de repérer l’homme sur les enregistrements de vidéosurveillance de la zone. Les images le montrent en train de marcher sur la route de la prison, puis de se diriger vers Montagne-Jacquot, où il est possible qu’il soit tombé dans la mer.  

Les proches de D.L. ont été interrogés dimanche. Ils ont déclaré aux enquêteurs que le jeune homme n’avait pas été aperçu depuis vendredi. « Comme il a l’habitude de s’absenter de chez lui et de revenir au bout de trois ou quatre jours, nous n’avons pas signalé sa disparition », ont-ils précisé. La police leur demandera de confirmer qu’il s’agit bien de lui sur les images des caméras. 

En attendant, les recherches en mer reprendront à l’aube ce mardi. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !