Live News

Disparition des «Reward Money Vouchers» : L’ACP Gangadin renvoie  la balle au DCP Jhugroo

Selon l’ACP Gangadin, c’est le DCP Krishna Jhugroo (à dr.) qui était responsable de la supervision des procédures liées au paiement de « Reward Money ».
  • Il a participé à une reconstitution des faits aux PHQ

Nouvel interrogatoire de l’assistant commissaire de police (ACP) Dunraz Gangadin, ce lundi 29 septembre 2025, au siège de la Financial Crimes Commission (FCC), dans le cadre de la disparition des reçus de « Payment Voucher » liés aux différents décaissements de « Reward Money » effectués sous l’ère de l’ancien commissaire de police (CP) Anil Kumarsing Dip. Sur instructions de ce dernier, un préposé des Casernes centrales aurait remis ces « bons de paiement » à l’ACP Gangadin. Mais depuis, aucune trace de ces  « Payment Vouchers of Reward Money to Informers ».

Publicité

Sept mois après l’ouverture de l’enquête, portant sur des montants considérables, soit  Rs 198 millions, destinés au paiement de primes aux  « Police Informers » ayant contribué au démantèlement de réseaux de drogue, les limiers de la FCC n’ont toujours pas mis la main sur les bons de paiement originaux. Pourtant, ils ont multiplié les descentes au quartier général de la police aux Casernes centrales (PHQ).

Ce lundi, la FCC a sommé l’ACP Gangadin de s’expliquer sur l’endroit où se trouveraient ces documents, jugés cruciaux pour le bon déroulement de l’enquête. Le haut gradé, actuellement sous le coup d’un « Interdiction Order », et qui a retenu les services de Me Yash Bhadain, a déclaré avoir remis ces bons de paiement originaux au Deputy Commissioner of Police (DCP) Administration Krishna Jhugroo, responsable de la supervision des procédures liées au paiement de « Reward Money » au sein de l’Internal Control Unit.

L’ACP Dunraz Gangadin a également participé à un exercice de reconstitution des faits au quartier général de la police ce lundi, en présence des enquêteurs de la FCC, afin d’indiquer le bureau où il affirme avoir remis ces documents au DCP Jhugroo. La FCC devra désormais réclamer des explications à ce dernier pour faire la lumière sur cette disparition.

Même si, à ce jour, ces « Original Payment  Vouchers » demeurent introuvables dans ce high- profile case, l’enquête de la FCC se poursuit sur la base de « copies certifiées » de ces bons de paiement, représentant un total de Rs 160 millions distribuées en guise de « Reward Money » aux unités suivantes : Police Headquarters Special Striking Team, Special Intelligence Cell de la SSU, et Force Crime Intelligence Unit.

L’ACP Gangadin, bras droit de l’ex-CP Anil Kumarsing Dip, a déjà certifié l’authenticité des copies portant sa signature. Pour sa part, l’ex-CP Dip, arrêté et détenu depuis le mardi 23 septembre, maintient que ces documents classifiés « Top Secret » sont préservés secrètement au PHQ, et que même le CP actuel n’y aurait pas accès.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !