Faits Divers

Disparition des Ragoobar dans une explosion à Leicester - Mary Ragoobar : «Nous sommes dans le flou»

Mary Ragoobar et ses deux fils, Shane et Sean Après l’explosion qui a soufflé une boutique et un appartement à Leicester, Mary Ragoobar et ses deux fils, Shane et Sean, sont toujours portés disparus.

C’est une véritable tragédie qui s’est jouée à Leicester, en Angleterre, dimanche soir. Une terrible explosion a détruit une boutique et un appartement où résidait une famille d’origine mauricienne.

Publicité

Mary Ragoobar, 46 ans et ses deux fils, Shane, 18 ans et Sean, 17 ans, tous d’origine mauricienne sont portés manquants après l’explosion d’un appartement et d’une boutique. Ils résidaient à Hinckley Road, à Leicester. Le plus jeune des frères, Scotty, 15 ans, a pu être retiré des décombres et est actuellement hospitalisé. 48 heures après ce sinistre, les recherches étaient toujours en cours. Mardi, les services d’urgence ont perdu tout espoir de retrouver des survivants.

La police de Leicester a confirmé le décès de cinq personnes sans pour autant dévoiler leur identité. La famille Ragoobar est toujours dans le flou. « Il y a des parents qui se sont rendus sur place. Nous ne savons pas encore si les secours ont retrouvé ma tante et mes cousins. Même  la famille qui  est sur place à Leicester est dans le flou. Nous sommes toujours dans l’attente. Nous n’avons rien de sources officielles, on ne peut vous en dire plus », nous explique une nièce de Mary Ragoobar,  résidant à Maurice.

Corps calcinés

La presse britannique fait état d’une probable explosion de gaz qui aurait soufflé l’immeuble. Selon le Leicester Mercury, journal local, la police craint que la mère de famille et ses deux fils soient parmi les victimes. La petite amie de Shane, Leah Reek, 18 ans, est également portée manquante de même qu’une employée de la boutique.

Scotty, le benjamin de la famille, rescapé de cette tragédie se remet difficilement de ce traumatisme. José Ragoobar, qui était au travail au moment de l’explosion s’est rendu à son chevet. Cinq autres personnes, dont une dans un état préoccupant, ont été conduites à l’hôpital.

Krishna Rungen, 69 ans, le frère de Mary Ragoobar, a expliqué qu’il a rendu visite à son neveu et que l’adolescent lui a relaté qu’il regardait la télévision au moment de l’explosion. « Il s’est retrouvé sous les décombres et appelé à l’aide », a-t-il ajouté. C’est un volontaire qui l’a secouru. La police locale, souligne que les corps qui ont été retrouvés ont été calcinés et qu’il faudra attendre encore pour pouvoir confirmer les identités.

À mardi après-midi, Matt Cane, responsable du Leicestershire Fire Service expliquait, sur le site du journal Leicester Mercury, qu’il ne restait que des débris et qu’à ce stade aucun autre survivant n’avait été retrouvé. . « Malgré la violence de cette explosion et l’intensité de l’incendie qui a suivi, il y avait encore une chance qu’il y ait des survivants. Mais maintenant il ne reste que des débris. Nous ne pouvons exclure la possibilité qu’il y ait d’autres gens qui soient entrés dans le bâtiment et qui n’ont pas été encore été retrouvés » a-t-il expliqué à la presse locale.

Cela fait  une quinzaine d’années que le couple Ragoobar s’était installé  à Leicester. Hardeep Singh, 45 ans, le propriétaire des lieux explique que c’était une famille charmante, de bons locataires. «  Leur souvenir ne cesse de me hanter. Je suis choqué par ce qui s’est passé. Dès que j’ai entendu l’explosion j’ai appelé José, il était au travail », a-t-il confié au journal local.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !