Faits Divers

Disparition de Warren Wong en mer : une semaine après, les proches toujours dans l’attente

Warren Wong Tong. Warren Wong Tong.

Voilà plus d’une semaine que Warren Wong Tong, 22 ans, est porté disparu au large de Grand-Baie. Au courant de la semaine, d’importants développements sont intervenus dans les recherches. Les débris du speed-boat ont été récupérés et des restes humains retrouvés. Mais pour l’heure, il n’y a aucune confirmation qu’il s’agit du jeune homme. Ses proches, eux, gardent espoir de le retrouver.
Aldo Wong Tong, le père du disparu, ne quitte plus l’horizon des yeux depuis le vendredi 8 février. Cet agent de sécurité n’a qu’une seule chose en tête : retrouver son fils. « Je n’ai plus le moral et je ne peux travailler », lâche-t-il.

Mardi, des débris du speed-boat ont été retrouvés au large de Grand-Baie par les éléments de la National Coast Guard. Des restes humains ont également été récupérés non loin. Les membres, soit une partie d’un bras et d’une jambe, ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour y être analysés. Le rapport d’ADN est attendu.

D’autres débris du bateau ont également été retrouvés, mais  aucune trace de l’animateur d’hôtel malgré les recherches.

Pour rappel, le jeune homme était parti récupérer un speed-boat avec ami Damien Bastien, 27 ans. Ils devaient le ramener de Pereybère à Grand-Baie, mais en route, une forte houle a fait chavirer leur embarcation. Les deux hommes se sont retrouvés à l’eau. Une seconde houle les a séparés et Damien Bastien a pu regagner la plage de Pereybère à la nage avec difficulté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !