Live News

Disparition de deux pêcheurs à La Gaulette : recherches infructueuses, les autorités réunionnaises alertées

Où sont passés Yanesh Chimajee et Jevind Gobin ? Ces deux pêcheurs sont portés manquants, après une sortie en mer au large de La Gaulette pour une partie de pêche au gros, tôt jeudi matin. Depuis, ils ne donnent plus signe de vie. C’est sur un hors-bord qu’ils sont partis pêcher en haute mer. Alertés, les gardes-côtes ont sollicité l’assistance de l’hélicoptère de la police pour les retracer. 

Mais les opérations de recherches ont été infructueuses jusqu’ici. Cette affaire est suivie de près par les Casernes centrales. Pour l’heure, seul l’hélicoptère Chetak participe à l’opération, car les hélicoptères Dhruv et Fennec ne peuvent décoller à cause d'ennuis techniques. Ce qui gêne l’opération, car le Chetak ne peut aller au-delà de 10 milles nautiques pour les recherches. Les recherches se sont donc concentrées sur le corridor entre Le Morne et l’Île de La Réunion.

Selon nos recoupements, des autorités réunionnaises ainsi que les navires se trouvant dans la région ont été alertés. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !