Live News

Disparition de deux cousins : la police espère que le cellulaire de Gavi livrera des secrets

Tous les efforts déployés jusqu’ici pour retrouver Gavi Sunassee (17 ans) et sa cousine Daneshree Sunassee (14 ans) portés manquants depuis le lundi 31 juillet, se sont révélés vains. D’où la décision de la police de réclamer un Judge's Order en vue de retracer les appels téléphoniques de Gavi qui avait son portable avec lui au moment de sa disparition.

Publicité

Gavi et Daneshree habitants de Plaine-Magnien et Ville-Noire, Mahébourg respectivement, ne donnent plus signe de vie depuis cinq jours. Le chauffeur de taxi qui les avait déposés à une station-service à Plaine-Magnien, a été interrogé par la CID de Mahébourg, jeudi. « Mo finn kit bann zanfan-la filing e zot finn pey mwa, zot finn desann », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Il a été autorisé à rentrer chez lui.

Les enquêteurs ont aussi visionné les images des caméras de surveillance se trouvant à des endroits où les deux adolescents auraient pu s’aventurer. Ils ont ainsi pu noter qu’ils ont pris la direction de Plaine-Magnien.

D’où la décision de la police de faire une battue dans la région. Les proches des deux disparus ont participé à l’opération. L'enquête est menée par les sergents Gokool, Preeteepalsing et Goodur, sous la supervision de l'inspecteur Seegoolam.

Récompense

Devant les espoirs envolés, la mère de Gavi est anéantie: « Je demande à mon fils de retourner à la maison ». Elle n'a pas la force de faire d’autres commentaires étant, dit-elle, toujours sous le choc. Jiten, père de Daneshree, est lui aussi dans le même état et réitère ses appels aux deux jeunes : « Mo dir zot retourne e nou pena oken problem et nou pa pou kriy ar zot ».

Le cauchemar a commencé pour les deux familles après la découverte des lettres laissées par Gavi. Lettres dans lesquelles, le jeune homme a fait part de son intention de mettre fin à ses jours. Ce qui a contribué à plonger ses parents dans le plus grand désespoir et la panique. Jiten nous livre sa détresse en ces termes : « Sak nwit ki pe pase estra long, kouma dir enn siek. Je crains pour la sécurité de Gavi et de ma fille. Je demande aux gens qui sont en train de les soutenir de les persuader de retourner à la maison, car c'est très dur de vivre sans eux. Je connais ma fille et je peux affirmer qu’elle ne va pas se suicider ».

Dans une ultime tentative de retrouver les enfants, Jiten annonce aussi qu'il accordera une récompense à toute personne qui lui ramènera Gavi et Daneshree. « Mo dir Gavi et Daneshree ki zot nou lavi e nou pa kapav reste san zot, retourne e blie seki finen pase. Mo nepli kone ki mo bizin fer ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !