Live News

Discussions PTr/ Entente de l’espoir - Paul Bérenger : «L’important, ce ne sont pas les postes de leader de l’opposition, de Whip ou autre»

Il s’agit de « sauver le pays » des mains d’un « gouvernement qui représente un vrai danger pour Maurice ». C’est ce qu’a indiqué Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM), contacté par Le Dimanche/L’Hebdo, samedi.

Publicité

« Nous souhaitons une alliance électorale qui inclut le Parti travailliste. Le plus important, ce ne sont pas les postes de leader de l’opposition, de Whip de l’opposition ou de président du Public Accounts Committee », indique-t-il.

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est « the larger picture », qui s’articule autour d’une « bonne alliance entre tous les membres de l’Entente de l’espoir et le PTr pour les prochaines élections générales. afin de faire partir ce gouvernement ».

Le premier tête-à-tête entre Navin Ramgoolam, leader des rouges, et Paul Bérenger, jeudi, qui a duré plus d’une heure, s’est déroulé à la satisfaction dans les deux camps. Une seconde rencontre est prévue la semaine prochaine. Lundi après-midi, les leaders de l’Entente de l’espoir, qui regroupe le MMM, le PMSD, le Rassemblement Mauricien et le Reform Party, ont prévu de se rencontrer.

« Si nous tombons d’accord sur une bonne alliance de toute l’opposition pour les élections générales, le reste ne sera pas un problème. Ce n’est pas un obstacle insurmontable », affirme Paul Bérenger. « Ce long premier tête-à-tête a été très positif. J’espère que nous pourrons continuer dans cette direction », ajoute-t-il. Le leader du MMM rejoint ainsi les opinions exprimées au niveau du Parti travailliste.

Avant les élections générales, ce sont les élections municipales qui figurent sur le calendrier politique. Légalement parlant, celles-ci doivent avoir lieu d’ici juin 2023, sauf si la Local Government Act est une nouvelle fois amendée. « Je ne pense pas qu’il y aura des municipales de sitôt, mais le principe acquis est que nous allions ensemble à ces élections. Il y a consensus », affirme Paul Bérenger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !