Live News

Discriminations alléguées: l’EOC stoppe une enquête sur Anil Gayan

La direction de l’Equal Opportunities Commission a décidé, jeudi, de « set aside » une enquête sur des propos du ministre de la Santé. Anil Gayan avait fait des commentaires sur des faveurs qui auraient été accordées au centre de vieillesse sous l’ancien gouvernement. La raison : l’enquête n’a pas abouti avant la fin du mandat de l’ex-Chairperson.

Publicité

Cette affaire concerne une chronique d’Anil Gayan, publiée dans un quotidien en 2014, sur les privilèges qui auraient été accordés par le ministère de la Sécurité sociale à la Senior Citizen Association (SCA) de la circonscription n°16. Suivant la publication de cette opinion, qui remettait aussi en question l’intégrité de l’EOC, Brian Glover avait réclamé une enquête sur le leader-adjoint du Muvman Liberater en vertu de l’article 27 (3) (c) de l’Equal Opportunities Act de 2008. Même si aucune plainte n’avait été portée contre Anil Gayan, Brian Glover considérait que celui-ci laissait penser la SCA de Vacoas-Floréal était favorisée par le gouvernement de Navin Ramgoolam. L’EOC a voulu entendre, en 2015, le ministre de la Santé pour déterminer s’il n’avait pas commis des « false and malicious denunciations », le ministère de la Sécurité sociale ayant infirmé ses propos. Anil Gayan s’était alors interrogé sur les motivations de Brian Glover, déclarant que ce dernier se comportait comme politicien. Suivant la décision de l’EOC, Anil Gayan porte des accusations à l’encontre de Brian Glover. « Il a ouvert une enquête sur une tribune publiée un an plus tôt. Son but était de démontrer que je me suis attaqué à Sheila Bappoo. Je lui ai écrit à plusieurs reprises pour connaître le pourquoi de cette enquête. Je n’ai jamais reçu de réponses, » a déclaré le ministre de la Santé au Défi-Plus vendredi après-midi. Brian Glover, lui, « préfère ne pas faire de commentaires », ajoutant, toutefois, « qu’il laisse le soin à la population de  tirer ses conclusions ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !