Actualités

Discours-programme - Secteur financier : vers la création d’une monnaie numérique

Deux projets importants sont en cours à la Banque de Maurice. Il s’agit de la création d’une monnaie numérique et du développement d'un système de paiement moderne.

  • Développer davantage l'écosystème Fintech.
  • Accélérer la croissance du pays et consolider l'image de Maurice en tant que centre financier international de renom.
  • Création d'une monnaie numérique de la Banque centrale par la Banque de Maurice.
  • Développement d'un système de paiement moderne axé sur la technologie par la Banque de Maurice.  

Daniel Essoo, CEO de la Mauritius Bankers Association (MBA) : « Une mesure intéressante sur la monnaie digitale »

Selon le CEO de la MBA, Daniel Essoo, la création d’une monnaie numérique est une mesure intéressante de la Banque centrale. « Cela pourrait rendre les transactions plus faciles », fait-il ressortir. D’ailleurs, il avance que certains pays envisagent de créer leur propre crypto-monnaie et que Maurice se positionne pour être l’un des pionniers en la matière.  « Il faut comprendre que les monnaies digitales actuellement disponibles sont très volatiles et instables. Par contre, une monnaie officielle en format digital est une proposition plus attrayante. Ceci viendrait rendre les transactions plus simples. Il faudra voir les détails. Nous espérons que cette mesure fera l'objet de consultations. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !