Le gouvernement va abroger la " Financial Services Act" et créer une nouvelle agence nationale dédiée à la lutte contre les crimes graves.
Publicité
Cette agence n'interférera pas avec les pouvoirs du Directeur des poursuites publiques (DPP), mais aura pour mission de garantir que les enquêtes soient menées de manière indépendante et efficace. De plus, une nouvelle structure de poursuites sera mise en place sous l'autorité du DPP, visant à renforcer le système judiciaire et à accélérer les procédures judiciaires.
Dans le même temps, la loi régissant la FCC sera modifiée pour retirer au Directeur général de la FCC le pouvoir de poursuivre des affaires sans l’accord préalable du DPP. Désormais, le pouvoir de poursuite relèvera uniquement du DPP.
L’annonce a été faite par le président de la République, Dharam Gokhool, lors du discours programme à Sir Harilal Vaghjee Hall ce vendredi 24 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !