Live News

Discours 1er-Mai : Navin Ramgoolam promet des commissions d’enquête

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, n’a pas été tendre envers le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son intervention pour le meeting du 1er mai en ce mercredi. Le PTr avait réuni ses troupes à Port-Louis devant la municipalité.

Publicité

Navin Ramgoolam a tenu à répondre au Premier ministre qui, à plusieurs reprises, a demandé à la nation de le juger par son comportement et ses actions.

Ainsi, le leader des rouges a évoqué plusieurs dossiers tels que l’achat d’avions par Air Mauritius, des «loans » donnés, selon lui, sans garantie par la State Bank of Mauritius (SBM) et l’achat de caméras pour le projet Safe City, qui a été effectué selon lui sans passer par un « appel d’offres ».

Navin Ramgoolam a, dans la foulée, promis s’il revient au pouvoir l'institution des commissions d’enquête sur l’achat des caméras pour le projet Safe City ainsi que sur « l’argent disparu » à la SBM.

Selon l’ancien Premier ministre, il y a seulement trois industries qui ont prospéré dans le pays en citant «le scandale, la corruption et le népotisme».

« Le juger par son comportement » 

Reprenant les paroles de Pravind Jugnauth qui demande de le « juger par son comportement », Navin Ramgoolam, a expliqué sur le ton de l’ironie, «la li pe rod kompar li ar mwa». Et le leader des rouges d’affirmer «Suntrust saem pli gran kof for ki ena sa».

Navin Ramgoolam a aussi critiqué «Shawkutally Soodhun qui a annoncé la fin des relations diplomatiques avec le Quatar» et les menaces de mort proférées envers le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.

Il a également mentionné les cas de Raj Dayal, Sudhir Seesungkur et plusieurs autres ministres impliqués dans des «scandales» selon lui. Dans ces cas, «Pravind Jugnauth n’a rien fait», a souligné Navin Ramgoolam.

«Anne ma sœur Anne…To truv eleksyon la pe vini twa ?»

Le leader des rouges n’a pas manqué de mettre le Premier ministre au défi de respecter sa parole et de venir de l’avant avec une élection partielle. Il a aussi réclamé la tenue anticipée des élections générales. «Anne ma sœur Anne…To truv eleksyon la pe vini twa ?».

«You cannot fool all the people all the time », a dit le leader des rouges. « Tan ki mo la ou pena pou per…tan ki zot la mo na pa pou per», a-t-il avancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !