Live News

Dis-Moi aide à changer le regard sur le handicap

La ministre Daureeawoo présente pour soutenir les ONG.

Dis-Moi et plusieurs autres ONG ont collaboré avec le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. C’était pour une campagne nationale de sensibilisation au handicap dans les malls de Beau-Vallon le samedi 28 novembre et de Flacq Cœur-de-Ville le dimanche 29 novembre 2020. Ces différentes activités culmineront sur la Journée internationale des personnes en situation de handicap, le 3 décembre 2020. Dis-Moi ne compte pas arrêter ses actions en si bon chemin. Il compte continuer à militer pour que les droits des personnes en situation de handicap soient respectés dans la République de Maurice.

dis moi
Apprendre à marcher avec une canne blanche.
dis moi
Campagne de sensibilisation dans deux centres commerciaux.
dis moi
Le langage des signes expliqué
dis moi
Jean François Favory de Dis-Moi.
dis moi
Les droits des personnes handicapées mis en avant

Dis-Moi rencontre le Président des Seychelles

dis moi
Thierry Cerdor siège au Conseil d’administration de Dis-Moi en tant que responsable du dossier Seychelles aux côtés du Président des Seychelles en visite à Maurice.

Le lundi 30 novembre, Thierry Cerdor a rencontré Wavel Ramkalawan à son hôtel. Thierry Cerdor siège au Conseil d’administration de Dis-Moi en tant que responsable du dossier Seychelles. 

Impressionné par le côté terre à terre et humble du nouveau Président, Thierry Cerdor nous a fait la déclaration suivante : ‘Le nouveau Président veut consolider la démocratie aux Seychelles et il n’y aura pas de chasse aux sorcières comme il y en a malheureusement trop souvent dans les États africains. Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’unité et la paix pour son pays. Il salue le travail de Dis-Moi pour la promotion des droits humains dans le Sud-Ouest de l’océan Indien et nous a promis son support.’

Une délégation de Dis-Moi comprenant Thierry Cerdor, Me Roshan Rajroop et Lindley Couronne fera une visite aux Seychelles dans les mois à venir pour mettre en place une structure solide dans l’Archipel. 

Rappelons que Dis-Moi avait animé une session de formation pour une trentaine de Seychellois en 2019 (d’abord un cours en ligne puis un atelier de travail à Mahé).

dis moi

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !