People

Directrice de Sugarlicious Cake - Moushirah Hosenbocus : sa passion transformée en profession

Sugarlicious Cake Différentes variétés de gâteaux sont proposées pour satisfaire le plus grand nombre de clients.

Sa passion ne la quitte plus, si bien qu’elle en a fait sa profession. Moushirah Hosenbocus, 28 ans, nous invite dans son univers gourmand, celle de sa pâtisserie qui a pour nom, Sugarlicious Cake.

Elle savoure l’entrepreneuriat.
Elle savoure l’entrepreneuriat.

Quand on veut, on peut avancer dans la vie. Avis partagé par Moushirah Hosenbocus, 28 ans, une passionnée de la cuisine et de la pâtisserie. « Depuis mon adolescence, je voulais me lancer dans l’entrepreneuriat. Comme j’aime bien la cuisine, j’ai décidé de me lancer dans la pâtisserie. Et pour réaliser mon rêve, j’ai créé ma société trois ans de cela », se réjouit cette ancienne élève du collège Muslim Girls.

Rigueur et persévérance, ce sont là deux qualités que possède Moushirah dès son jeune âge. C’est ce qui a poussé cette dernière à apprendre les rudiments du métier et aussi à se perfectionner.

« Après le collège, j’ai étudié le Graphic Design. Comme cela ne me plaisait pas, j’ai alors suivi plusieurs cours en pâtisserie pour me lancer dans les arts sucrés artisanaux », fait ressortir la spécialiste en cake design.


Une Eid box à partir de Rs 80

De nos jours, précise-t-elle, il y a une forte demande pour de petites mignardises à l’occasion de la fête Eid. Ainsi, son enseigne propose plusieurs variétés de gâteaux dédiés à cette fête. Une Eid box se vend à partir de Rs 80. Partager des gâteaux est une façon d’exprimer notre amour et notre compassion envers nos proches, poursuit notre interlocutrice.

Si le goût et les saveurs sont incontestablement importants, toutefois, Moushirah insiste que le côté visuel est tout aussi essentiel. « C’est un travail artistique. Au final, c’est la qualité qui prime », lance la chef pâtissière. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup plus de concurrents. De ce fait, il est primordial d’offrir le meilleur service possible à nos clients. Nous devons aussi leur exprimer notre gratitude », souligne-t-elle.
Au four et au moulin, Moushirah veille à ce que les normes d’hygiène soient respectées au grain. « Notre clientèle est notre principal atout. Nous misons beaucoup pour qu’ils soient satisfaits de notre service ». C’est ce qui lui permet de fidéliser sa clientèle, ajoute-t-elle.

La directrice ne joue pas dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de l’alimentation. Pour se différencier, son enseigne a choisi les meilleurs produits, que ce soit pour le chocolat, la farine ou le beurre. Bref, pour la confection de ses pâtisseries, Moushirah ne mise que sur des produits frais.

 « J’ai fait beaucoup de progrès. Je n’ai aucun regret d’avoir pris la décision de travailler à mon propre compte », dit-elle en guise de conclusion.

Sa vie de famille
Mariée, Moushirah Hosenbocus est mère de deux enfants, Sufyaan et Yahya. Mère et épouse comblée, elle consacre beaucoup de temps à son business. Heureusement que son métier lui permet aussi de profiter de sa petite famille. D’ailleurs, c’est avec optimisme qu’elle envisage l’avenir de sa compagnie. Pour l’instant, elle a une centaine d’idées qui fourmillent dans sa tête...

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor