Live News

Diplomatie : Henry Jardine, nouvel ambassadeur des États-Unis à Maurice

Henry Jardine a été choisi par le Président américain, Joe Biden, pour être le nouvel ambassadeur des États-Unis à Maurice et aux Seychelles. Le principal concerné a fait sa déclaration devant le Comité du sénat américain sur les Relations étrangères mardi. C’est une étape sine qua non avant de pouvoir prendre le poste.

« En un peu plus de 50 ans depuis son Indépendance, Maurice a pu avoir une stabilité politique à travers un engagement sur la démocratie, l’établissement d’une économie forte et l’acceptation de la diversité ethnique. Maurice a montré à la communauté globale qu’elle est un modèle, sur le plan politique et économique, par l’Afrique, la région de l’océan Indien et au-delà »,  a-t-il déclaré.  Henry Jardine souligne également que la « sécurité régionale est un élément important de notre relation bilatérale avec Maurice et les Seychelles, et je vais chercher des moyens additionnels dans notre partenariat pour combattre le trafic de drogue, les activités criminelles transnationales et la pêche illégale, non-régulée et non-rapportée dans l’océan Indien ». 

Henry Jardine était, jusqu’à mercredi 30 octobre, ministre conseiller à l’U’S Senior Foreign Service et Principal Deputy Director du Bureau of Overseas Buildings Operations. 

Avant de prendre de l’emploi au Département d’État, il était capitaine dans l’armée américaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !