Live News

Diocèse de Port-Louis : Yudesch Arnachellum sera ordonné prêtre

Le diocèse de Port-Louis se prépare à accueillir, après 10 ans, un nouveau prêtre. Il s’agit de Yudesch Arnachellum, 35 ans. La proclamation officielle sera faite par le cardinal Maurice E. Piat le 22 juillet, jour de la Marche pour les Vocations. C’est ce qui ressort du communiqué émis par le diocèse de Port-Louis, ce mercredi 20 juin. 

Depuis plus d’un mois, plusieurs comités sont à pied d’œuvre pour préparer l’ordination de Yudesch Arnachellum. Le futur prêtre n’est pas à Maurice actuellement. Il sera de retour au pays au début du mois de juillet. 

Né il y a 35 ans à Maurice, Yudesch Arnachellum est de culture tamoule. Après ses études au collège, il a d’abord travaillé dans l’entreprise familiale pendant six ans. Il s’est converti au catholicisme à la suite de la mort de sa grand-mère et a été baptisé en 1999, à l’âge de 16 ans. 

En 2010-2011, Yudesch Arnachellum a suivi une année spirituelle proposée par le diocèse de Port-Louis, et il s’est ensuite décidé à demander l’entrée au séminaire. C’est ainsi qu’il est arrivé à Nantes en septembre 2011 au séminaire Saint-Jean. 
Une rencontre avec la presse est prévue avant l’ordination.