Dans un communiqué, émis ce jeudi 1er avril et faisant suite aux décisions prises par les autorités le 31 mars, le diocèse de Port-Louis informe qu’à partir d'aujourd'hui, il ne sera pas en mesure de célébrer de mariage religieux, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Publicité
Le Diocèse de Port-Louis indique aussi que, pour les messes en ligne, les prêtres peuvent concélébrer entre confrères, en respectant la distanciation, mais sans la présence des fidèles.
Si les églises restent toujours fermées jusqu’à nouvel ordre, cependant, porter la communion aux malades ou leur donner l'extrême-onction est encore possible.
Selon le communiqué, les fidèles peuvent aussi demander à rencontrer un prêtre pour la confession / l’accompagnement spirituel et il est tout à fait possible aux prêtres de les recevoir en respectant les mesures habituelles (port du masque, distanciation sociale, etc.).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !