People

Dintaana : au rythme du nouvel an tamoul

Cannen Samynaden Cannen Samynaden est le chanteur principal et leader de Yen Kannamma Crew.

Yen Kannamma Crew revient en force. Le groupe a récemment lancé son septième album dans le cadre de Varusha Pirappu. Il est intitulé « Dintaana » et célèbre le Nouvel An tamoul à travers un séga fusion et d’ambiance. Yen Kannamma Crew sera aussi présente à un concert au Party Field à Beau-Plan, le dimanche 27 avril, à partir de 21 heures.

Onze morceaux figurent sur Dintaana. Les titres sont Dintaana, Ma, Unakkenna Venum Sollu, Pirandanaal, Aararo, Tangeti Pe Marie, Medley Yen Kannamma Crew, Pot Pouri Special Sivaji Ganesan, Nee Enge, Puttandu et Yen Kaadale. Cannen Samynaden est le chanteur principal et leader de Yen Kannamma Crew.  Dr Boyzini, Mervin Soundron, Vaani Teeroovengadum et DJ NexX ont également collaboré sur cet album.

« Chaque année, nous essayons de lancer un album d’ambiance pour marquer les célébrations de Varusha Pirappu, Nouvel An tamoul. Dintaana met l’accent sur une musique festive. Les paroles sont tantôt en Kreol, tantôt en langue tamoule. Le but est également de promouvoir et préserver la culture et la langue tamoule. La langue Kreol nous aide à mieux faire partager notre culture », explique Cannen Samynaden. Le trentenaire ajoute que Yen Kannamma Crew privilégie la musique locale avec une touche orientale. Il rappelle que cela fait onze ans que Yen Kannamma Crew existe.

La musique a renforcé nos liens au sein du groupe.»

Cannen Samynaden indique qu’il a hérité de son père sa passion pour le chant et la musique. Ce dernier était membre d’un orchestre qui animait des événements à travers l’île. « Ce n’est qu’après sa disparition que je me suis investi davantage dans la musique. Avec quelques amis, nous avons donné des prestations et nous entonnions des chansons originales, dont Yen Kannamma qui signifie « mo 35 » en kreol. Cette chanson a plu à nos différentes audiences et nous avons ainsi baptisé notre groupe », raconte le chanteur. Le groupe a graduellement construit sa notoriété.

Aujourd’hui, Yen Kannamma Crew compte une quinzaine de membres. « La musique a renforcé nos liens au sein du groupe. La musique nous a aussi tenus loin des fléaux de la société. D’ailleurs, nous conseillons aux jeunes de se tourner vers les arts et des activités saines », ajoute cet habitant de Rose-Hill.

Cannen Samynaden invite les Mauriciens au concert organisé par Onex Entertainment, le 27 avril au Party Field, à Beau-Plan, pour célébrer comme il se doit le Varusha Pirappu. Les membres de The Prophecy et d’autres artistes seront de la partie à partir de
21 heures. Yen Kannamma Crew sera aussi présent.

Notons que Dintaana est en vente à Rs 200 chez les disquaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !