People

Dimitri Rault : « La photographie aérienne est un marché porteur »

dimitri_rault À l’aide de son GoPro, il réalise également des clichés.

Dimitri Rault n’a que 22 ans et il s’est déjà fait un nom dans la photographie. Il utilise son appareil photo, son GoPro et son drone pour avoir les meilleurs clichés. Il souhaite se spécialiser dans la photographie aérienne.

Publicité

Dimitri Rault maîtrise l’art de la photographie. Il lui a fallu cinq ans pour y parvenir et il ne cesse de se parfaire. Ses photos traduisent des émotions fortes. Il a 17 ans quand il découvre la magie de la photographie. « Les réseaux sociaux sont inondés de très beaux clichés. Chaque image me séduit. J’ai ainsi voulu m’essayer à la photographie pour faire rêver les autres », raconte cet ancien élève du St Patrick’s College.

Il découvre sa passion pour la photographie à 17 ans.
Dimitri Rault est un photographe autodidacte.

Je veux me lancer dans la photographie aérienne. C’est un marché porteur »

L’adolescent se documente sur la Toile. Il apprend les techniques de base en regarder des vidéos sur YouTube. Il veut à tout prix mettre en pratique ce qu’il a appris. Ses parents l’encouragent et lui offrent son premier appareil photo pour la Noël.

Cet habitant de Mon-Trésor Sugar Estate est heureux de pouvoir vivre à fond sa nouvelle passion. Ses proches et ses amis passent un à un devant son objectif. Il s’essaie aux portraits et aux paysages.

« Je prends plaisir à faire des photos. Mes sujets et d’autres personnes ont apprécié ce que je faisais. Ils m’ont poussé à aller plus loin dans la photographie », dit le jeune homme. Entre-temps, il termine sa scolarité et opte pour des études en management au Charles Telfair Institute, à Moka.

Deux ans après, en 2015, il obtient son diplôme. « Le management est une filière qui me permet d’exercer dans différents domaines. Après mes études, j’ai eu la possibilité de suivre des stages dans plusieurs entreprises, principalement dans le secteur du tourisme », raconte-t-il.En même temps, il est passionné par la technologie et les réseaux sociaux.

Un an après, il tente une autre aventure, la vidéographie. Muni de son GoPro, il se promène à travers l’île pour chasser les meilleures images. En un mois, il filme les plus beaux paysages du pays et les concocte dans une vidéo intitulée Clapping my way through paradise.

Le jeune homme fait aussi des photos sous l’eau.

« Je tenais ma caméra GoPro dans une main et je lui donnais une tape avec l’autre. Chaque tape dévoilait une nouvelle facette de l’île, notamment Le Morne Brabant, la terre des Sept Couleurs, le Caudan Waterfront ou encore le Souffleur », relate-t-il. Il propose sa vidéo à la Mauritius Tourism Promotion Authority, afin de contribuer à la promotion de Maurice à l’étranger. Elle enregistre 160 000 vues sur YouTube.

Début 2017, il décide de se parfaire dans la photographie en suivant une formation chez Focus Digital Photography. Elle dure deux mois. Le photographe autodidacte possède désormais toutes les techniques. Il a l’occasion de travailler sur des projets photographiques pour divers hôtels.

Il découvre sans cesse de nouvelles choses et trouve de nouveaux moyens pour se surpasser. Il s’est récemment offert un drone. « Je veux me lancer dans la photographie aérienne. C’est un marché porteur. Très peu de gens la pratiquent à Maurice, alors qu’il y a une forte demande pour ce nouveau genre de photographie », estime-t-il.

Le jeune homme explique que les différents appareils : caméra, drone et GoPro permettent de faire différentes photos, d’exploiter différents angles et techniques.
Dimitri Rault exerce aujourd’hui en tant que Digital Media Assistant. Il a donc pour rôle de gérer la page de ses clients sur Facebook. Il pratique le VTT depuis l’enfance et fait le trail depuis trois ans. Son prochain objectif : devenir un photographe professionnel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !