Le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, était l’invité d’honneur de l’Arya Ravived Pracharini Sabha, à Belle-Mare, dimanche, pour les célébrations de Divali. Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a évité toute référence directe à la politique, préférant conseiller à l’assistance de donner l’exemple aux générations futures.
Publicité
« À quoi cela sert-il de parler de nos livres sacrés si on ne met pas en pratique ce que l’on prêche ? Nous devons nous-mêmes être des exemples », a déclaré Pravind Jugnauth à l’assistance. Sans cela, selon lui, les gens à qui l’on s’adresse n’auront aucune raison de nous croire. « Je ne peux venir vous dire quelque chose ici et dès que je mets les pieds dehors, je fais le contraire de ce que je prêche », a-t-il assuré.
Le PM a rappelé qu’il n’avait pas hésité à démissionner de son poste de ministre quand il a été condamné par la Cour, avant de rappeler l’importance de la stabilité pour le développement du pays. « Mon ambition est qu’un jour, quand nous ne serons plus là, les jeunes pourront dire que nous leur avons laissé un héritage. Quand ils parlent, ils doivent pouvoir dire être fiers de ceux qui les ont précédés. Je sais où je conduis mon pays. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !