Les yeux des observateurs resteront braqués sur le box-office cette semaine pour voir laquelle des deux super productions - « Dilwale » ou « Bajirao Mastani » - séduira le plus grand nombre de cinéphiles en Inde.
Les deux camps sont super confiants que les deux films, avec des thèmes différents, attireront les foules. Alors que « Dilwale » est une comédie romantique avec une bonne dose d'action, « Bajirao Mastani » est basé sur des faits historiques entourant la vie d'un grand guerrier indien.
Rohit Shetty avait l'intention de tourner les scènes d'action spectaculaires de « Dilwale » à Maurice. Il est venu chez nous au début de l’année et a même eu des rencontres avec les autorités locales. Mais il n’était pas satisfait. Il voulait tourner des cascades impliquant plusieurs voitures sur la route Terre Rouge-Verdun.
Les autorités n’étaient pas d’accord que cette route soit fermée pendant plusieurs jours pour le tournage. Finalement, ces scènes d'action ont été tournées dans un autre pays.
Interrogé sur ce refus, Shah Rukh Khan a répondu très diplomatiquement : « We have made a positive film, so I am sure that people will watch it ».
« Bajirao Mastani » plus long que « Dilwale »
« Bajirao Mastani » s’est vu octroyer le visa U par les censeurs en Inde. Le film peut donc être vu par tous les cinéphiles. La durée du film est de 2 heures et 38 minutes. Par contre « Dilwale » a obtenu le visa U/A. Cela veut dire que les gosses doivent être accompagnés de leurs parents pour pouvoir apprécier le film. Le film est légèrement plus court que « Bajirao Mastani », d'une durée de 2 heures 35 minutes.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !