Live News

Difficultés pour toucher son argent provenant de l’étranger

Stéphanie, une mère de famille habitant Pointe-aux-Piments, rapporte qu’elle rencontre un gros problème pour faire un retrait d’argent d’une compagnie de transfert d’argent. Que ce soit à Grand-Baie ou à Port-Louis, tous les bureaux sont fermés, déplore-t-elle. Pourtant, elle a bien besoin de son argent que lui ont envoyé ses proches qui résident en France. En revanche, fait-elle ressortir, il est mentionné sur l’internet que tous les bureaux de cette compagnie sont ouverts jusqu’à 16 h.

La rédaction a pris contact avec la Banque de Maurice. Son responsable de communication, Fayçal Caunhye, a déclaré qu’après s’être entretenu avec la compagnie concernée, la Banque de Maurice a appris qu’une décision sera prise dans quelques jours.

Par ailleurs, la rédaction avait précédemment appris de la Banque de Maurice que quelqu’un qui a reçu l’argent de l’étranger a l’alternative de se rendre dans une banque pour récupérer son argent si les locaux de la compagnie de transfert d’argent étaient fermés. Cependant, Stéphanie dit le contraire. « Je me suis rendue dans au moins trois banques. Toutes m’ont dit qu’elles ne s’occupaient pas du transfert d’argent de cette compagnie », témoigne-t-elle.
 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !