Monique Uppiah ne comprend pas pourquoi sa demande pour obtenir les coupons de parking de la Sécurité sociale n’a toujours pas été prise en considération. Dharma Ramjunum, commissaire adjoint, explique les conditions pour l’attribution de ces places de stationnement.
Publicité
Sébastien, aujourd’hui âgé de 32 ans, est handicapé depuis sa naissance. C’est le fils de Monique Uppiah qui réside à La Caverne, Vacoas. Cette dernière explique qu’elle éprouve de nombreuses difficultés lors de ses sorties pour trouver une place adéquate pour se garer. « Mes nombreuses demandes pour l’obtention de coupons de parking destiné aux handicapés n’ont jamais abouti », explique-t-elle. Monique doit ainsi trouver des solutions à chaque fois pour garer son véhicule quand elle voyage avec son fils. Elle voudrait aussi savoir si l’annonce faite dans le précédent budget du gouvernement concernant des déductions des droits de douane pour une voiture destinée aux personnes handicapées a déjà pris effet.
En ce qui concerne sa requête pour les coupons de parking pour handicapés, Dharma Ramjunum a expliqué que selon les informations obtenues du département Disability Unit de la Sécurité sociale, « pour être éligible, le demandeur doit être atteint de ‘severe mobility problems’ ». Commentant les déductions des droits de douane sur les véhicules destinés aux personnes handicapées, le commissaire adjoint indique que la demande doit se faire en ligne sur le site de la Mauritius Revenue Authority (MRA). « Une fois la demande soumise, la requête est ensuite référé à un comité qui déterminera l’éligibilité », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !