Le Mauritius Turf Club (MTC) s'efforce de survivre. Une rencontre entre certains membres du conseil d'administration est prévue ce mercredi 14 septembre. Le club s'apprête à désigner un nouveau président pour sa filiale, la MTC Sports and Leisure (MTCSL), avant la fin de cette semaine. En cause : le départ de Maxime Sauzier.
Publicité
Le club est dans l’attente d’une réponse de la personne pressentie à ce poste pour officialiser sa nomination. De nombreux membres du MTC disent être conscients de la difficulté à laquelle ils sont confrontés. Selon eux, cela se complique chaque jour.
Le véritable test sera à la fin de cette année quand le MTC sera en mesure d'évaluer les comptes du club. Et, en cas de pertes, le MTC n'aura d'autre choix que de fermer. À l'heure actuelle, le principal problème est d'ordre financier.
Les nombreux changements à la tête de la MTCSL ces jours-ci ne font pas avancer la situation déjà tendue.
D’une part, la pandémie de la Covid-19 a changé le mode de pari des gens, d’autre part, les parieurs favorisent les bookmakers clandestins.
Le nombre de courses a été réduit de moitié. Selon le MTC, le manque à gagner gangrène le club. L’organisme souhaite pouvoir remonter la pente avant la fin de la construction de l’hippodrome de Côte-d'Or.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !