Live News

Différend sur des coûts d’installation : Mahayooddun parle de frais exorbitants pour la connexion de son terrain au réseau de la CWA

Mahayooddun avance qu’on lui a dit que les travaux pour la pose de tuyaux lui coûteraient Rs 15 000.

L’autosuffisance alimentaire a le vent en poupe? Pas pour  Mahayooddun E. si on en croit ses déboires. Ce retraité qui réside à route de l’Abattoir, La Caverne, explique avoir fait une demande pour que son terrain, qui se trouve à l’avenue Victoria, soit connecté au réseau de la Central Water Authority (CWA) il y a sept mois. Il indique avoir alors appris qu’il devrait placer lui-même des tuyaux pour que son terrain soit alimenté. Toutefois, le montant demandé par la CWA est trop élevé selon lui. « Je possède un terrain sur lequel je souhaite faite pousser des cultures. Les facilités de fourniture en eau me sont donc essentielles. C’est là que je me suis rendu au bureau de la CWA de Vacoas ainsi qu’à celui de La Marie et que j’ai appris que je devrais effectuer moi-même les travaux pour placer les tuyaux. Mais ces travaux me coûteront la somme de Rs 15 000 », indique Mahayoodhun. Comme Mahayoodhun est un retraité et qu’il ne travaille plus, il explique qu’il ne pourra s’en acquitter. 

Un courriel, incluant la référence de la demande de Mahayooddun, a été adressé à la CWA. Selon un préposé de cet organisme, on a indiqué à Mahayooddun qu’il devait poser 52 m de tuyau de 32 mm. Une lettre lui a été envoyée le 24 novembre 2020 à ce sujet. Une fois les tuyaux posés, il aurait certes à payer les frais nécessaires pour le raccordement au réseau et ledit raccordement sera alors effectué. Cependant, précise le préposé, à aucun moment la CWA n’a indiqué à Mahayooddun que les travaux lui coûteraient Rs 15 000.
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !