Faits Divers

Diffamation : elle présente des excuses à ses voisins

pmo Cette habitante de Pointe-aux-Sables s’est plainte auprès de plusieurs instances, y compris le Bureau du Premier ministre.

Elle a sorti l’artillerie lourde contre ce collégien qu’elle accusait de terroriste. Une habitante de Terrasson, Pointe-aux-Sables, a écrit, entre autres, au Premier ministre et au commissaire de police pour exprimer ses craintes et les attaques que sa famille aurait subies. Elle a finalement présenté des excuses après que le collégien et sa mère lui aient réclamé Rs 500 000 de dommages en cour intermédiaire.

Publicité

Leurs querelles de voisinage auraient pu avoir des conséquences désastreuses sur la vie d’un enfant. Ce dernier a été accusé d’être un délinquant, un barbare et un terroriste qui torture et intimide ses voisins.

Les allégations ont été portées en haut lieu. Le Premier ministre, le commissaire de police et le ministre de la Sécurité sociale, le ministre de l’Éducation ont été informés par le biais d’une lettre. L’habitante de Pointe-aux-Sables a même écrit au recteur du collège de l’adolescent pour dénoncer des actes terroristes allégués.

Actes répréhensibles

La dame alléguait dans sa lettre que l’adolescent est membre d’un gang de hooligans et qu’elle craint pour sa sécurité et celle de sa famille. Ce qui a profondément bouleversé l’enfant au point où ce dernier a refusé de poursuivre sa scolarité.

Il a alors décidé de poursuivre sa voisine en justice pour diffamation. L’adolescent, représenté par sa mère, a déposé une plainte en cour intermédiaire. Il soutient que les allégations de sa voisine lui ont causé d’énormes préjudices, car il aurait pu être expulsé de son collège. De plus, sa voisine a voulu faire croire qu’il est un récidiviste qui doit être arrêté et poursuivi au pénal, alors qu’il n’a jamais commis d’actes répréhensibles de toute sa vie.

L’adolescent et sa mère avaient réclamé Rs 500 000 de dommages à la voisine. Il a cependant retiré sa plainte après que celle-ci a accepté de lui présenter des excuses en cour. Le collégien a retenu les services de l’avoué Vasist Rao Luchmaya.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !