Le Central Criminal Investigation Department a atteint une autre étape dans son enquête sur le ‘Credit Memo’ au nom de Showkutally Soodhun.
Publicité
L’équipe de l’assistant-commissaire de police Heman Jangi a confirmé que le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres a bel et bien subi une intervention chirurgicale à l’hôpital privé Apollo Bramwell dans le courant de l’année 2010. Ce détail a été obtenu auprès de l’ancien établissement de santé du groupe British American Investment (BAI). Les enquêteurs sont désormais dans l’attente de la note détaillée au nom de Showkutally Soodhun pour décider quelle sera l’orientation qui sera donnée à l’enquête ouverte contre le facebookeur Hassenjee Ruhomaully. Il y a trois semaines, le président du Mouvement socialiste mauricien (MSM) avait porté plainte contre l’habitant de Quatre-Bornes. Il l’avait accusé d’avoir terni son image en partageant sur le réseau social un ‘Credit Memo’ daté de 2014 et signalant que le conseil d’administration d’Apollo Bramwell a décidé de « write off » sa facture qui s’élevait à quelque Rs 400 000. Dans les milieux du gouvernement, l’on indique que cette affaire est suivie de près et qu’une « explication » pourrait être donnée. Dans l’intervalle, Hassenjee Ruhomaully est sous la menace d’une inculpation. Il avait été arrêté, jeudi dernier, pour avoir partagé sur Facebook une vidéo - barrée du mot « menteur » - d’une conférence de presse de Showkutally Soodhun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !