Live News

Diffamation alléguée : Sithanen réclame Rs 50 millions à Sanspeur

Le Gouverneur de la Banque de Maurice (BoM), Rama Sithanen, a déposé une plainte, ce vendredi 12 septembre 2025, en Cour suprême, contre Gérard Sanspeur, ex-Second Deputy Governor de la BoM. Il réclame Rs 50 millions de dommages à ce dernier pour diffamation.

Publicité

Dans sa plainte, Rama Sithanen explique que les déclarations faites par Gérard Sanspeur lors d’une conférence de presse le 29 août 2025 portent atteinte à sa réputation. Il nie que la réforme de la pension de vieillesse émane de lui. Il ajoute que Gérard Sanspeur l’avait notamment qualifié de « menteur » et de « magouilleur » au sujet du financement public par l’impression monétaire. Il affirme aussi que Sanspeur avait dit qu'il (Rama Sithanen, Ndlr) avait voyagé à plusieurs reprises aux frais de la banque, perçu des per diem « excessifs » et couvert des irrégularités à la Mauritius Investment Corporation (MIC) et à Silver Bank.

« Ces allégations sont totalement fausses et visent à dénigrer mon honneur », soutient Rama Sithanen dans sa plainte. 

L’affaire sera appelée le 16 octobre 2025.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !