Live News

Didier Charoux,  Head of Agriculture à Medine : «Le confinement est un vrai challenge pour Les Jardins de Medine»

Le Covid-19 a mis à genoux l'économie mauricienne après l’arrêt des activités dans plusieurs secteurs. Le secteur agricole, pour sa part, est sous respiration artificielle car les légumes se font de plus en plus rares sur le sol mauricien. 

Publicité

Les «ti bazars» sont actuellement fermés pour éviter la propagation de cette pandémie à Maurice.

Comme les consommateurs éprouvent des difficultés à s’approvisionner des légumes en ce moment, les équipes du pôle d’agriculture de Medine, bien que restreintes, s’activent dans les champs pour maintenir la production de fruits et de légumes, destinés à la population mauricienne.

Didier Charoux, Head of Agriculture, Medine affirme : «Le confinement a été un vrai challenge pour Les Jardins de Medine, marque phare du pôle Agriculture du Groupe Medine qui produisent des fruits et légumes sur environ deux cents hectares».

L’approvisionnement se fait tous les jours, mais sur un nombre réduit de supermarchés. De nouveaux services tels que la vente en ligne de nos produits et la livraison à domicile sont disponibles aux consommateurs en ce confinement, explique-t-il.

Jardins de Medine a aussi innové en mettant en place un système de vente en ligne avec livraison à domicile, opérationnel depuis le 13 avril, afin de pouvoir répondre à la demande des clients. «Les régions que nous touchons pour le moment sont Henrietta, Pierrefonds, Medine, Bambous, Albion, Flic-en-Flac, Tamarin et Rivière-Noire. Nous espérons bientôt trouver des solutions pour étendre notre distribution au-delà de ces régions», indique Didier Charoux.

AgricultureAgriculture

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !