Après six ans d’absence, Didier Anthony a retrouvé les planches. Depuis février, il joue dans « Mwa ki to parrain !! ». Une nouvelle représentation du spectacle a lieu ce dimanche 19 mars au Komiko Comedy ArtClub, Belle-Rose. Le comédien reprendra également le rôle de Mario aux côtés de Maria dans « Est-ce que tu m’aimes encore ? » les 25 et 26 mars.
Publicité
Natif de Bois-Chéri, Moka, Didier Anthony y réside toujours. Il est le benjamin d’une fratrie de trois. Il va célébrer ses 40 ans le 31 juillet prochain.
Il est entouré de son papa Max Anthony et de sa maman Jeanette. « Mes parents ont toujours été présents pour moi. Ils se sont assurés qu’on ait une bonne éducation et un bon encadrement. Ma maman me disait de ne pas me ‘casser la tête’ avec ‘seki dimoun pou dir’ », se souvient le comédien. Cela fait sept ans que sa maman n’est plus de ce monde.
Le scoutisme est une affaire de famille chez les Anthony. À l’âge de 6 ans, Didier Anthony devient scout. « J’ai commencé à présenter des sketchs dans des soirées autour du feu de camp ou lors de la journée des parents. C’est justement dans une de ces journées que Miselaine Duval m’a repéré. Elle m’a demandé si j’aurais souhaité faire du théâtre. J’avais alors 16 ans », raconte-t-il. Sur cette photo, le petit Didier était sur un bateau pour se rendre à Rodrigues.
En mai 2022, il a lancé sa boîte d’évènementiel, Sekani Production.
Adolescent, Didier Anthony a pratiqué le combat plein-contact (full-contact). Après le Higher School Certificate, il a intégré le théâtre et la production publicitaire. « Répandre la bonne humeur et donner un sourire aux autres m’ont toujours motivé », dit-il.
Il a incarné le rôle du papa d’Alexandre Martin dans « Pas Kass Konte » en 2000. Il s’agit de la quatrième pièce de la troupe Komiko. À la suite du succès de cette pièce, « Fami Pa Kontan » a été mise en place. « Le théâtre m’a apporté beaucoup. Je ne sais pas ce que j’aurais été sans le théâtre dans ma vie. Je suis reconnaissant envers le public. Je n’ai pas fait le théâtre pour avoir la gloire. Cela me fait toujours plaisir d’apporter de la positivité, à travers le rire, aux autres », affirme-t-il.
« Parol Sacré » est la deuxième pièce de Komiko dans laquelle Didier Anthony a joué. Il a interprété le personnage de Ronaldo. Il devait se déguiser pour aller voir sa dulcinée. « C’était la belle époque car les représentations avaient lieu au théâtre de Plaza, à Rose-Hill. Il est dommage que les théâtres de Plaza et de Port-Louis soient toujours fermés », déplore-t-il.
Avant la pandémie de Covid-19, Didier Anthony a réuni certains comédiens pour monter « La Kaza des Komiks ». Il compte relancer les activités du groupe. Il a des projets mais le financement fait défaut.
« Ma famille est ma force. Mon épouse me donne l’énergie et le courage de continuer. Mes enfants m’apportent de la joie », explique Didier Anthony. Il est entouré de son épouse Nogica, sa fille Soleina et son fils Soan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !