Live News

D’ici la fin août 2021 : 60 % de la population auront reçu leur première dose de vaccin

60 % de la population auront reçu leur première dose de vaccin à la fin d'août. Et d’ici la fin de septembre prochain, 60 % de la population auront reçu leur deuxième dose de vaccin contre la Covid-19. De ce fait, Maurice est en bonne voie pour atteindre le minimum de 60 % de la vaccination de sa population requis pour l’immunité collective. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo lors d’un point de presse du National Communication Committee (NCC) co-animée par le ministre de Santé Kailesh Jagutpal ce vendredi 30 juillet à Port-Louis.  

 Se basant sur les chiffres concernant le nombre de personnes vaccinées au jeudi 29 juillet, il dira que 54 % de la population ont eu une première dose de vaccin et 44 % de la population ont été vaccinées complètement contre la Covid-19. « Si nous regardons tout ça en termes de population adulte vaccinée qui a 18 ans ou plus, les chiffres montrent que nous avons dépassé les 70 % pour la vaccination de la première dose pour les adultes. Maurice est au même niveau que l’Union Européenne en ce qu’il s’agit de la vaccination de la première dose aux adultes », renchérit-il.

Et d’ajouter que pour la deuxième dose de vaccins contre la Covid-19, Maurice a dépassé les 57 % de la vaccination de sa population adulte. « 7 adultes sur 10 à Maurice ont fait leur première dose de vaccin et 6 adultes sur 10 ont été complètement vaccinés contre la Covid-19. Ce qui fait que Maurice est bien en avance sur son objectif », a fait ressortir le DPM Steven Obeegadoo. En comparant la vaccination de 34 % de la population à la Réunion et 7 % pour celle de l’Afrique du Sud, le DPM affiche sa satisfaction par rapport à la campagne de vaccination à Maurice. « Cela a été possible grâce à la collaboration de la population mauricienne qui a compris l’importance de respecter les gestes barrières et la vaccination.  Nous disons un grand merci à la population mauricienne », a-t-il conclu.

  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !