People

Diane Nuteau, communication specialist : «J’apprends à apprécier la vie pour ce qu’elle me donne»

Diane Nuteau

Qui suis-je ?
«  Je suis Diane Nuteau, une Mauricienne dans l’âme et dans le cœur. Mon métier est d’accompagner les startups et les PMEs dans l’élaboration de leur stratégie de communication et de marketing, lors d’un atelier que je nomme « The Creative Brainstorming ». C’est une méthode de travail professionnelle avec une touche dynamique et créative. Grâce à cette méthode novatrice, j’ai été nommée « The 2018 JCI Mauritius Creative Young Entrepreneur » et « Startupper de l’année 2019 » par Total. »

Mes forces
« C’est important de connaître ses forces, c’est encore mieux de les connaître et de rester humble. »

Mes faiblesses
« I am a control freak! Aiiiiie, I’ve just admitted it! »

Mes passions
«  Je jongle avec le feu depuis une dizaine d’années et je fais partie d’un groupe qui s’appelle 'Fire Tribe Mauritius'. Nous sommes un groupe d’amis qui se passionnent pour cet art. C’est mon souhait de partager cette pratique à une audience plus étendue. »

Mon plus grand amour
« Le feu, je jongle avec, même si je me brûle, je recommence à chaque fois. »

Mes accomplissements
« J’apprends à vivre le moment présent et à apprécier la vie pour ce qu’elle me donne. »


Je vous dévoile tout... Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Cela me ramène au 'one man show' de Gad Elmaleh à Maurice, il y a quelques années de cela. Il en a parlé justement. Je partage son avis.

Poisson salé ou mine frit ?
Poisson salé sans hésiter une seconde. Hmmm un bon poisson salé sauté avec des oignons, des lentilles noires, du riz blanc et un chatini coco. Oulala !

Talons aiguilles et robe de cocktail ou jean-basket ?
Le jean - élément incontournable pour le côté relax, détendu et simple. Le haut, les accessoires et les chaussures feront toute la différence, selon la sortie ; que ce soit au travail ou pour aller flâner.

Casanière ou fêtarde ?
Il faut un peu des deux pour être heureux, n’est-ce pas ?

Bollywood ou Hollywood ?
En général Hollywood. Cependant, j’aime bien les films indépendants, cela laisse la place pour une expression plus libre. Par exemple « BlacKkKlansman » de Spike Lee, basé sur l'histoire véridique d'un détective noir qui s'infiltre dans la branche locale du 'Ku Klux Klan'. Il faut le faire. À voir absolument. J’ai, aussi un penchant pour le cinéma français. Quelques films que j’ai appréciés « Mauvaises Herbes » de Kheiron, « Les Intouchables » d'Olivier Nakache & Éric Toledano.

Pavarotti ou Bob Marley ?
Bob Marley. J’écoutais Bob Marley pour le style, le côté ‘laid back’ et relax sans pour autant réellement connaître l’artiste. J’ai récemment vu un documentaire sur sa vie et ma perception de l’artiste a changé. J’éprouve plus de respect pour ce qu’il a accompli aujourd’hui. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !