Live News

Diabète : plus de 400 personnes dépistées lors d’une campagne organisée par Radio Plus

Plus de 400 personnes ont réalisé un test de dépistage du diabète, ce jeudi 14 novembre, dans le cadre de la Journée mondiale du diabète. Radio Plus avait pour l’occasion organisée une campagne de dépistage gratuite de 9 heures à 15 heures devant la municipalité de Port-Louis. Cet événement a été organisé en collaboration avec la Diabetes Foundation Mauritius. Cette journée de dépistage a été soutenue par Anchor Life.

«23 cas d’hypertension et 142 cas de personne en surpoids ont été enregistrés», a indiqué Raj Prakash Bookal, membre de la Diabetes Foundation Mauritius. Il est intervenu sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi 14 novembre en fin d’après-midi.

Rappelons que 425 millions de malades souffrent du diabète aux quatre coins du monde. A Maurice, 250 000 personnes sont touchées par la maladie, dont une majorité de femmes.

Notons aussi que le site defisante.mu fête ses 2 ans en ce jeudi 14 novembre. Cette plateforme digitale spécialisée du Défi Media Group est dédiée exclusivement à la santé et au bien-être. Depuis le lancement du site, le diabète est devenu la priorité de cette plateforme «sachant que toutes les huit secondes, une personne meurt de complications liées au diabète à travers le monde».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019