Des campagnes plus intensives pour lutter contre le diabète. C'est ce que souhaite faire le ministère de la Santé. Le ministre Anwar Husnoo l'a annoncé à l'issue de l'ouverture de la conférence internationale sur le diabète vendredi 28 juillet. Les travaux vont se poursuivre jusqu'au 30 juillet 2017. Il réunit des sommités mondiales dans le domaine. Ils sont là pour discuter des mesures appropriées à prendre pour lutter efficacement contre le diabète et les maladies associées.
Publicité
Afin de mieux contrer la maladie, le ministre Husnoo a expliqué que ce sont plutôt les jeunes qui seront ciblés. Cela afin qu'ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires et une bonne hygiène de vie dès leur plus jeune âge. « Le diabète peut être prévenu », a rappelé le ministre qui déplore que, selon les études, un peu moins de 24 % de la population pratique une activité physique régulièrement. Et dépendant des recommandations de la conférence, il envisage de revoir la législation pour mieux légiférer sur les aliments qui sont vendus. « Nous devons voir comment motiver la population pour qu'elle améliore sa qualité de vie ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !