Si une paire de dholl puri se vend actuellement à Rs 15, il faudra compter Rs 17 chez certains marchands à partir de la semaine prochaine. Suite à l’augmentation constante des matières premières et la récente hausse du prix du carburant, certains marchands ont décidé de revoir le prix de dholl puri à la hausse.
« Le nouveau prix, soit Rs 17 la paire, sera effectif à partir de la semaine prochaine », annonce Sudesh Dewa, directeur de Dewa and Sons, l’un des principaux producteurs de dholl puri à Maurice. Ce dernier rappelle que la dernière révision des prix remonte à 2020.
« Pendant ces deux dernières années, les prix d’intrants ont pris l’ascenseur. Un sachet de 25 kilos de ‘dholl gram’ est passé de Rs 900 à Rs 1 300 », indique-t-il. En outre, avec la récente hausse du prix du carburant, dit-il, il faudra débourser Rs 1 000 de plus pour les frais de transport de chaque fournisseur.
« Toutes ces augmentations nous obligent à réajuster notre prix », affirme Sudesh Dewa. Par ailleurs, il précise que cette décision a été prise en consultation avec d’autres opérateurs. Un marchand de dholl puri opérant dans la région de Rose-Hill abonde dans le même sens.
« Tous les ingrédients utilisés dans la production sont de plus en plus chers. Même le prix du papier utilisé pour servir le dholl puri a augmenté », déplore-t-il. Depuis la récente augmentation du carburant, il souligne que le coût a grimpé davantage. « Je me déplace sur ma motocyclette pour la vente de dholl puri et je ressens déjà le manque à gagner avec la cherté du carburant. Ainsi, je suis obligé de revoir le prix de Rs 13 à Rs 15 pour pouvoir compenser les nouveaux coûts », soutient notre interlocuteur.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !