Faits Divers

DHL : quatre employés intoxiqués

plaine-magnien

Panique au département ‘Regulatory’ de la compagnie DHL à Plaine-Magnien. Une odeur de ‘thinner’ émanait de la zone et quatre employés ont été victimes d’intoxication par inhalation, le lundi 15 avril.

Alertés, les pompiers de Mahébourg, la police de Plaine-Magnien et le SAMU ont été dépêchés sur les lieux, situés le long de l’ex-route menant vers l’aéroport SSR, vers 10h20. La zone a été placée sous surveillance policière. Les employés de la compagnie ont été évacués, tandis que les quatre victimes ont été transportées à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle. Vers 13h30, la situation est revenue à la normale et les employés ont regagné leur poste.

Une enquête a été initiée dans les locaux de PATS, mais aucune information pertinente n’a été obtenue. Selon nos recoupements, il y a eu des travaux de maintenance dans l’après-midi du lundi au département ‘Regulatory’, mais la zone n’a pas été aérée comme il se doit. « Nous estimons que le système de ventilation a répandu l’odeur de ‘thinner’ dans le département et c’est ce qui a provoqué cette situation », avance un préposé de la compagnie.

Le ministère de la Santé, le ministère du Travail et le ministère de l’Environnement ont été informés. Les quatre employés intoxiqués ont été admis à l’hôpital et leur état de santé est jugé stable.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !