DHL Express, la multinationale de la logistique, innove dans le contexte de l’avènement du commerce en ligne, ou commerce électronique (e-commerce). Dans un communiqué de presse émis le 21 février 2017, DHL Express annonce le déploiement du service ‘On Demand Delivery’ à Maurice ainsi que dans cinq autres marchés régionaux, à savoir l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, l’Éthiopie et la Tanzanie.
Publicité
Avec le service ‘On Demand Delivery’, les clients de la firme peuvent notamment mieux suivre les colis qu’ils attendent à travers des notifications par SMS ou par e-mail sur l’avancement de leurs expéditions. Ils peuvent également faire leur choix parmi différentes options de livraison. Les destinataires peuvent par exemple organiser un retrait dans un point de service DHL situé à proximité de leurs résidences ou de leurs bureaux. Ils peuvent également planifier la livraison vers une autre adresse de leur choix, et même demander à ce qu’un envoi soit mis en attente pendant un certain temps s’ils sont en voyage ou s’ils ne sont pas disponibles. Quant aux expéditeurs, ils peuvent intégrer leurs logos dans les notifications adressées aux destinataires.
DHL Express précise que le service ‘On Demand Delivery’ doit répondre aux attentes des clients quant aux livraisons internationales propres au commerce électronique. Selon la firme, désormais la majorité des expéditions sont destinées à des adresses résidentielles et les clients font une demande de flexibilité.
« À l’échelle mondiale, nous avons constaté que la part des livraisons propres aux e-commerce est passée d’environ 10% en 2013 à plus de 20% des volumes internationaux de DHL Express en 2016. Cela a principalement été favorisé par l’émergence des détaillants dont la présence s’élargit au-delà des frontières et qui ont donc besoin d’un service mondial de livraison ‘porte à porte’. Les e-commerçants et leurs clients continuent d’évoluer et nous devions faire de sorte que nos services continuent de dépasser les attentes de notre clientèle. Le service ‘On Demand Delivery’ constitue une amélioration de notre réseau mondial, car nous avons adapté nos opérations relatives au dernier kilomètre afin de répondre aux besoins spécifiques des livraisons transfrontalières du commerce électronique», déclare Hennie Heymans, directeur général de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !