People

Dharmachand Harkoo, 64 ans : «Je préfère la mer à la terre»

Dharmachand Harkoo Offert par l'ambassade de l'Australie, Investigator ii est déjà dans nos eaux territoriales à Mer Rouge.

Dharmachand Harkoo, 64 ans, marié et père de deux fils,  se dit fier d’être le capitaine de l’Investigator II, bateau offert par l’ambassade australienne.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth et Jenny Dee, la Haute Commissaire de l’Australie à Maurice le jeudi 5 mars,  à Mer Rouge, Port-Louis. Ce fut un moment de grande émotion pour ce capitaine lorsqu’il a reçu des félicitations du Premier ministre et de la Haute Commissaire.

dharmachand
Comptant plus de 25 ans de service comme skipper, Dharmachand Harkoo est fier d'être le captaine de Investigation II.

Formé à l'école navale de la capitale en 1975, cet habitant de Saint-Pierre a eu une très riche carrière comme skipper pendant vingt-cinq ans.Le capitaine explique que le bateau contient douze dortoirs et d’autres facilités. Il peut rester en haute mer dans l’océan Indien, surtout sur les bancs de poissons, durant plus de trois jours.

De plus, il est équipé des systèmes dernier cri : radar, sondeur, Fish Finder, Automatique Identification System, équipements pour la météo, gilets sautages, extincteurs de feu et détecteur de feu. « On ne plaisante pas avec la sécurité », rappelle le capitaine.  

Outre ses douze membres d’équipages, le bateau est même capable de faire des opérations de sauvetage et prendre environ dix personnes additionnelles. Pour l’événement, les invités ont eu droit à une petite balade en mer. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !