
Le président de la République, Dharam Gokhool, a réagi à l’élection du nouveau pape, Sa Sainteté Robert Francis Prevost, devenu Léon XIV, à travers un message publié sur sa page Facebook officielle.
Publicité
Dans cette déclaration, le chef de l’État présente, au nom du peuple mauricien et en son nom personnel, ses « sincères et chaleureuses félicitations » au nouveau souverain pontife. Il souligne que cette élection survient à un moment où le monde fait face à de multiples défis menaçant la paix, l’unité et l’harmonie à l’échelle globale.
« Que son pontificat soit guidé par la compassion, la paix, l’harmonie et la sagesse », écrit le Président. Il adresse également des prières et des vœux pour que ce mandat pontifical soit marqué par une meilleure compréhension entre les religions.
Le Président a exprimé l’espoir que le leadership spirituel de Léon XIV saura rassembler les peuples autour des valeurs partagées de l’humanité. Il conclut en souhaitant que « le Tout-Puissant bénisse Sa Sainteté dans sa noble mission au service de Dieu et de l’humanité ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !