Live News

Dharam Gokhool à la Présidence, Robert Hungley vice-Président

Dharam Gokhool, ancien député du MMM et ancien ministre de l’Éducation pour le Parti travailliste, sera à la Présidence, à la suite d'un consensus entre Rouges et Mauves à son sujet. La vice-Présidence reviendra à Robert Hungley, secrétaire général adjoint du MMM. 

Publicité

Le parcours de Dharam Gokhool

Dharam Gokhool a débuté en politique en 1976 et a rejoint le MMM en 1980. En 1982, il s’est présenté sous la bannière de l’alliance MMM-PSM lors des législatives marquées par un 60-0. Après la cassure en 1983, il reste fidèle au MMM mais perd au No. 7 (Piton-Rivière-du-Rempart) aux législatives tenues cette année-là. Il est élu en 1991 sous l’alliance MSM-MMM au No. 15 (La Caverne/Phœnix). Dharam Gokhool a, par la suite, rejoint ensuite le Parti travailliste et devient ministre de l’Éducation dans le gouvernement de Navin Ramgoolam (2005-2010). Il avait été élu en 2005 au No. 9 (Flacq/Bon-Accueil). Dharam Gokhool est aussi un ancien Associate Professor à l’Université de Maurice.

Le parcours de Robert Hungley

Âgé de 67 ans, Robert Hungley est membre du MMM. Candidat aux législatives de 2010 et 2019, respectivement aux No. 18 (Quatre-Bornes/Belle-Rose) et No. 4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue), il n’a pas été élu. Il a été maire de Beau-Bassin/Rose-Hill de 2004 à 2005. Il a travaillé comme cadre dans le secteur privé. Robert Hungley habite Roche-Brunes.

Le mandat de l’actuel Président, Prithviraj Roopun, arrive à terme le 2 décembre, tout comme celui d’Eddy Boissézon en tant que vice-Président. 

Enfin, Jasmine Toulouse, qui avait été écartée à la dernière minute des élections du 10 novembre, sera nommée Cultural Advisor et représentante permanente de Maurice auprès de l’UNESCO, mais basée à Maurice.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !