La commémoration du 80e anniversaire de la mort d’Anjalay Coopen, ce samedi après-midi au stade portant son nom à Belle-Vue Harel, a été l’occasion pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, de fustiger ceux qui agissent “comme des colons”. Ce comportement, dit-il, est constaté chez certaines personnes à l’Assemblée nationale.
Le combat mené contre “dominer ek atrocité” des "colons" a été évoqué par le Premier ministre avant qu’il ne tire à boulets rouges contre ceux qui ont oublié cette lutte. “Il est malheureux que certaines personnes l’aient oubliée et agissent comme des colons, même à l’Assemblée nationale”, dit-il.
Le Premier ministre est revenu sur des critiques émises par une députée de l’opposition contre lui et son épouse lorsqu'ils participent à une séance de prières. Pravind Jugnauth a répété l'expression en créole utilisée par la députée en question. Ces propos, dit-il, sont “dégradants”. Il déplore qu'un autre député de l’Assemblée nationale ait traité les gens de “sovaz, cosson, zako”.
Pravind Jugnauth a aussi demandé à l'assistance de ne jamais oublier la lutte menée contre le pouvoir colonial par les ancêtres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !