Actualités

Développements : un hôtel 7 étoiles à Jin-Fei

Une multitude de projets sera annoncée dans les jours à venir. Outre l’allocation des 325 arpents repris à DP World et offerts à une quarantaine de sociétés qui ont déjà obtenu le feu vert du Board of Investment (BoI), les Chinois comptent y implanter un hôtel 7 étoiles et une faculté de médecine.

Mieux vaut tard que jamais. Les Chinois comptent aller de l’avant avec des projets de développement d’envergure à Jin-Fei. Entre autres, ils projettent d’inaugurer un établissement hôtelier d’envergure avec ses 7 étoiles, de même qu’une salle de mariages qui viendront se greffer dans la partie du littoral s’étendant vers Baie-du-Tombeau.

Un autre projet d’envergure des Chinois est la concrétisation d’une faculté de médecine qui pourra être fréquentée, non seulement par des étudiants mauriciens, mais aussi ceux de la région et de l’Afrique orientale.

C’est en tout cas ce qu’avance un proche du dossier à l’Hôtel du gouvernement qui annonce aussi l’allocation des 325 arpents de terrains repris à DP World à une quarantaine d’entreprises. Le projet du géant dubaïote, en vue de moderniser Port-Louis et de développer Jin Fei en zone de transformation sur le modèle de Jebel Ali Free Zone, a été mis au placard en début d’année. Une annonce sera faite dans les jours à venir quant à l’allocation de ces terres, étant donné qu’une quarantaine de sociétés, a obtenu l’aval du BoI. Elles bénéficieront, selon toute vraisemblance, de l’utilisation de la nouvelle route reliant cette zone au port qui sera construite au coût de Rs 400 millions. L’ensemble de ces projets devrait démarrer après le délogement des squatters.