Doit-on prochainement s’attendre à une bombe sur l’échiquier politique ou est-ce seulement un coup de bluff de la part du leader du Mouvement militant mauricien (MMM) ? Deux jours après avoir annoncé des développements majeurs, le mystère reste toujours entier.
Des développements politiques se profilent à l’horizon, annonçant un raz-de-marée électoral en faveur de l’alliance Parti travailliste (PTr)-Mouvement militant mauricien (MMM)-Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Cette déclaration de Paul Bérenger suscite diverses interrogations. Lors d’une conférence de presse le samedi 18 novembre, il a été questionné sur ses propos tenus initialement lors d’un meeting de l’alliance de l’opposition parlementaire à Chemin-Grenier. Cependant, le leader des mauves n’a pas souhaité fournir davantage d’indications à ce sujet.
Le Défi Quotidien a, néanmoins, appris que ces développements politiques pourraient survenir plus tôt que prévu. Cependant, il est difficile d’obtenir la moindre indication sur ce que Paul Bérenger a vraiment en tête. Cette déclaration suscite également la curiosité de plusieurs membres de l’alliance, y compris ceux du MMM. En effet, les personnes qui ont tenté d’en savoir plus auprès du leader des mauves sont restées sur leur faim, laissant place à une série de spéculations et aux rumeurs les plus folles. Au sein du parti, il était question du retour de certains anciens, tels que Steven Obeegadoo, Alan Ganoo ou encore Ivan Collendavelloo. Cependant, cette hypothèse a été écartée par les proches collaborateurs du chef du parti mauve.
Du côté du PTr, certains députés étaient occupés hier à passer une série d’appels pour en savoir plus sur les déclarations en question. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas obtenu de résultats. Certains membres du PTr s’interrogent sur la possibilité d’une annonce imminente de la part de Paul Bérenger concernant sa propre situation. En effet, dans le parti, il y a des attentes quant à un éventuel retrait du leader des mauves au profit d’un autre nouveau dirigeant, une théorie vite écartée par les proches de Paul Bérenger.
On apprend aussi qu’au sein de l’Hôtel du gouvernement, plusieurs personnes cherchent à percer le mystère. Certains conseillers proches du MSM ont mené des enquêtes pendant le week-end pour savoir si la déclaration de Paul Bérenger était liée à des défections parmi le gouvernement. Cependant, après avoir sondé l’opinion, cette possibilité a également été exclue par les autorités.
Alors que les fins d’années sont généralement connues pour être relativement calmes sur le plan politique, tout semble indiquer, selon les dires du leader du MMM, que l’on devrait prochainement assister à d’importants développements. Affaire à suivre…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !