Live News

Développements à Agaléga : l’inquiétude des habitants gagne du terrain

Les 350 ouvriers indiens de la compagnie Afcons Infrastructure Ltd seront bientôt rejoint par 80 autres à la fin mai. Les travaux pour la construction d’une piste d’atterrissage longue de trois kilomètres et large de  45 mètres, et d’une jetée de 199 mètres de long ont débuté depuis le début de mai. Face à l’abattage des arbres et le début des travaux, la crainte s’est installée chez les Agaléens.

« Nous voulons plus de transparence car l’inquiétude d’une base militaire est omniprésent. Depuis notre dernière rencontre avec la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo, nous sommes toujours dans l’attente. Nous demandons au gouvernement de rendre cet accord public [NdlR : entre le gouvernement mauricien et son homologue indien] afin de dissiper toute doute », souligne Arnaud Poulay, président de La Voix des Agaléens. Le Défi Quotidien vous propose le début des travaux en images.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !