Actualités

Développement : un partenaire recherché pour Côte d’Or City

Le ministère des Finances fera appel à un partenaire financier pour procéder à la réalisation du projet Côte d’Or City.

Publicité

Landscope Mauritius Ltd compte lancer un Expression of Interest afin d’inviter des promoteurs ou investisseurs ayant déjà une expérience dans le mixed-use development ou étant déjà impliqués dans des projets immobiliers dans la région de Côte d’Or.

La société Landscope – née de la fusion entre plusieurs entreprises publiques, dont la State Property Development Company Ltd, Business Parks of Mauritius, la State Land Development Company, Belle-Mare Tourist Village Ltd, Le Val Development Ltd et Les Pailles Conference Centre – est propriétaire d’un terrain de 2 000 arpents dans cette région. C’est toutefois sur une superficie de 300 arpents que seront conçus les projets de développement.

Une fois choisi, le partenaire financier devra entrer dans un modèle de coentreprise. Il faudra cependant déterminer quel modèle financier sera privilégié. Selon une source chez Landscope, l’on hésiterait entre un modèle d’actionnariat ou de simple bail : « Le partenaire qui sera choisi devra être un partenaire financier qui aura notamment pour responsabilité de mobiliser des fonds. » La formule de bail consistera à louer ces 300 arpents au promoteur sur une période donnée qui devra s’assurer de développer entièrement cette région selon les exigences du gouvernement.

L’un des projets phares que comprendra la ville de Côte d’Or sera un complexe sportif ainsi que des travaux d’infrastructures qui sont estimés à Rs 2 milliards. Les investissements qui seront injectés par l’État seront de quelque Rs 700 millions, apprenons-nous.

Un autre projet qui retiendra l’attention est la construction d’une académie de la force policière qui abritera 90 % des unités logées aux Casernes centrales. Les immeubles gouvernementaux ainsi que la construction d’un tout nouveau Parlement sont aussi d’autres projets qui seront réalisés sur cette superficie de 300 arpents.

Naila Hanoomanjee CEO par intérim
C’est Naila Hanoomanjee qui occupe actuellement le poste de Chief Executive Officer (CEO) chez Landscope Mauritius Ltd. Cela fait suite au départ de Claude Wong So et de Koomaren Chetty à la tête de cet organisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !