Des étudiants de diverses universités de Maurice s’affronteront dans un concours de développement d’applications. La MDash Battle se tiendra du mercredi 11 au vendredi 13 mai 2022 à l’auditorium Paul Octave Wiéhé de l’université de Maurice (UoM) à Réduit. Cette compétition est organisée par l’UoM Students’ Oracle Club en partenariat avec Google Developer Student Clubs et la faculté d’Information, de Communication et des Technologies numériques de l’UoM.
Publicité
Les participants seront en équipes de deux à trois personnes. Ils doivent être étudiants dans une université du pays et âgés entre 17 et 25 ans. Des connaissances en développement d’applications mobiles sont requises.
« L’événement sera une vitrine des compétences des étudiants permettant aux entreprises et aux organisations d’identifier tôt les personnes talentueuses et aux participants de bénéficier d’opportunités de carrières », commente l’UoM Students’ Oracle Club dans une déclaration au Dimanche l’Hebdo.
La première journée de la compétition se tiendra en ligne. Elle servira de phase qualificative. Les 10 meilleures équipes qui se démarqueront à l’issue de cette première journée seront qualifiées pour la finale. Cette dernière se tiendra les deux autres jours en présentiel à l’auditorium Paul Octave Wiéhé.
L’équipe gagnante se verra offrir la somme de Rs 45 000. L’équipe qui terminera à la seconde place empochera Rs 20 000. Celle qui prendra la troisième place remportera Rs 10 000. Un prix spécial, le Popularity Award, d’une valeur de Rs 5 000 sera également décerné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !