Un camping de luxe avec des infrastructures 5-étoiles. C’est ce que proposera Paddock Investment Ltd sur un terrain de 33 arpents, à Palmar, en face de la mer et longeant la route côtière.
Publicité
S’il y a un aspect du tourisme qui n’avait pas encore été exploité jusqu’ici à Maurice, c’est bien le camping. Mais plus pour longtemps. Paddock Investment Ltd a fait une demande pour une licence Environmental Impact Assessment (EIA) auprès du ministère de l’Environnement, afin d’exploiter 33 arpents, à Palmar, pour la construction d’un camping de luxe. Celui-ci comportera toutes les facilités nécessaires à un séjour 5-étoiles. Le terrain sur lequel le promoteur propose d’installer son complexe faisait partie de la Palmar Livestock Station. Le ministère du Logement et des Terres a mis en œuvre un plan en vue de redévelopper les terrains qui tombaient sous cette structure.
Le complexe que veut construire Paddock Investment Ltd sera constitué de 285 bungalows préfabriqués éparpillés sur le site, une réception, un clubhouse, des restaurants, un bar et spa, sans oublier les piscines. À signaler que l’investisseur, qui compte injecter plusieurs centaines de millions de roupies, a déjà eu une lettre de réservation de la part du ministère du Logement et des Terres pour ce site.
Dans son dossier, le promoteur explique qu’il est nécessaire pour le marché touristique mauricien de s’adapter aux nouvelles tendances, dont le glamping (contraction de glamour et de camping, NdlR), qui offre un niveau de service très élevé aux clients.
Et d’expliquer que ce phénomène a « émergé à l’échelle internationale et traversé l’Atlantique au cours de la dernière décennie. Des groupes hôteliers globaux et des compagnies indépendantes ont capitalisé sur une demande élevée de voyageurs qui veulent vivre les aspects positifs du camping sans le côté inconfortable ».
Sur le plan environnemental, comme le spa et le restaurant sont en structure légère et que les bungalows ne nécessiteront pas de creuser dans la terre, l’impact sera peu élevé, affirme le promoteur. Paddock Investment Ltd a été incorporée le 16 décembre 2016. Elle appartient à Intrepedia Ltd.
C’est cette dernière qui a reçu la lettre de réservation, le vendredi 17 novembre, du ministère du Logement et des Terres. Patrice Hardy, Managing Director d’Intrepedia, est connu pour sa très longue expérience en tant que responsable chez Naïade Resorts. Le promoteur espère ouvrir son complexe en avril 2019.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !